L’Exposition annuelle de l’Atelier des arts visuels commence aujourd’hui !

C’est aujourd’hui dès 17 h qu’aura lieu le vernissage de la 10e exposition annuelle des élèves et des professeurs de l’Atelier des arts visuels de Boucherville, au Café centre d’art.

Pour l’occasion, le public est invité à venir découvrir le travail réalisé par les nombreux artistes, passionnés et créateurs qui fréquentent les ateliers tout au long de l’année. 

Diversité des disciplines

Cette exposition annuelle met en lumière la richesse et la diversité des disciplines enseignées au sein de l’organisme, qui contribue depuis maintenant plusieurs années à faire rayonner les arts visuels à Boucherville.

En parcourant les salles du Café centre d’art, les visiteurs pourront admirer des œuvres réalisées dans une grande variété de médiums et de techniques à l’image de la diversité des ateliers proposés tout au long de l’année. Peinture, sculpture, dessin académique, modèle vivant, céramique, poterie, travail du bois et bien plus encore seront au rendez-vous. « C’est très social, il y a des profils très variés et on découvre de beaux talents », se réjouit Monique Trempe, présidente du conseil d’administration des Ateliers des arts visuels de Boucherville.

Derrière chaque œuvre se trouvent des heures d’apprentissage, de pratique et de création, guidées par des professeurs passionnés qui accompagnent les élèves dans le développement de leur démarche artistique.

Échange humain

Le vernissage sera également une belle occasion de rencontrer les artistes et les enseignants, d’échanger avec eux sur leur travail et de découvrir l’ambiance conviviale et profondément humaine qui caractérise les Ateliers des arts visuels de Boucherville. L’organisme rassemble en effet un vaste réseau intergénérationnel de créateurs, allant des débutants curieux aux artistes plus expérimentés, unis par le plaisir de créer et de partager leur passion.

Présentée du 22 au 24 mai, cette 10e édition, qui se tiendra tout le weekend, souligne non seulement le talent des participants, mais aussi l’importance des espaces de création et de transmission culturelle au sein de la communauté bouchervilloise.

Le vernissage débute aujourd’hui à 17 h au Café centre d’art.